L'union sacrée

Publié le par Pedro Milanus

Cabriès a besoin d'une école neuve et pas d'une ruine qui met en péril la sécurité de nos enfants et les fait travailler dans des conditions à peine supportables.

Cette école est souhaitée par une écrasante majorité d'habitants.

Un groupe très minoritaire d'habitants du piton bloque, depuis une dizaine d'années, le projet de construction d'une nouvelle école.

Un troisième recours menace donc le troisième projet.

Pendant ce temps, nos écoliers attendent toujours leur école, les contribuables paient encore la note de frais de l'annulation des deux précédents projets.

Cette situation a assez duré.

Il est hors de question, pour les Gens d'Ici, que le dernier projet soit annulé.

Il est temps de décréter, sur notre commune, l'union sacrée.

Tout le monde doit participer, à son niveau, à la défense du projet.

Il faut mobiliser la droite comme la gauche, la municipalité comme ses opposants, les nouveaux et les anciens élus, les vieux et les jeunes, les comités de quartiers, les associations, les enseignants, les parents d'élèves, les villageois de Cabriès comme ceux de Calas.

Nous devons faire bloc.

C'est la raison pour laquelle nous demandons à monsieur Hervé Fabre-Aubrespy, notre nouveau maire, d'associer toutes les énergies et tous les talents pour que la justice penche enfin en faveur de la commune et surtout de l'école.

Monsieur le maire, il vous appartient de réunir autour de vous tous ceux qui peuvent vous aider. Nous pensons en particulier aux membres du CIQ de Cabriès, à ceux de l'association des Écoliers du piton, à messieurs Martin, Calvetti et Medjati qui ont travaillé à la définition et à la défense du projet.

Monsieur le maire, c'est vous qui devez mener le combat mais vous ne devez pas le mener seul. Organisez la défense de la commune avec le concours de tous. Organisez une grande réunion publique de soutien au projet de groupe scolaire. Invitez votre prédécesseur, monsieur Martin, afin de montrer à la population que nous sommes un bloc. Invitez également les anciens candidats à l'élection municipale, madame Lanfranco et monsieur Gaussen.

L'union sacrée doit tout transcender.

Ensemble, tous ensemble, nous ferons valider le projet.

Nous le devons à nos enfants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il est temps que Cabriès ai une école digne de sa réputation.... Il faut regrouper la maternelle et le primaire et les anciens bâtiments rénovés pourraient servir aux associations ou même faire des logements pour les jeunes de Cabriès qui voudraient s'installer au village .ce qui profiterait aussi , peut être,aux enfants des opposants à la construction de la nouvelle école.
Répondre
S
Il est vraiment temps que Cabriès ai une école digne de sa réputation... un beau village doit avoir une belle école .L'école actuelle a son charme mais je pense qu'elle est dépassée. il faut réunir maternelle et primaire...pour le bien de tous.Les vieux bâtiments remis en états pourront servir à la communauté et aux associations par exemples ou même faire des appartements pour les jeunes du villages qui pourront même profiter aux enfants des opposants de cette construction....
Répondre